in

5 étapes pour surmonter vos peurs

hésitant-incertain- nerveux-peur-vaincre la peur (1)

Conseils pour que vos peurs ne deviennent pas une vraie menace

Toutes peurs ne représentent pas forcément une menace réelle. C’est plutôt quelque chose de normal pour l’être humain, elles contribuent de manière considérable à la valorisation de sa vie et de son bien-être.

Il y a des gens qui ont peur des clowns, des chiens, des voyages, de la natation, des risques dans la vie… La peur est ce qui nous empêche d’avancer, elle nous retient et nous empêche souvent de réussir . Elle peut être grande ou petite, si elle est là, cela dérange et, il faut la supprimé. Alors, voici quelques conseils pour vivre une vie sans peur.

surmonter vos peurs- nerveux-peur-vaincre la peur

1. Reconnaissez vos peurs

La peur n’est une cause de honte pour personne.Elle représente une menace pour vous  pour une certaine raison. Il est donc très important de savoir de quoi vous avez peur pour vous en débarrasser. Reconnaissez vos peurs, donnez-leur forme, cela vous permettra d’y faire face.

2. Comprenez la peur

La plupart du temps, la peur est un facteur traumatique et, même si ce n’est pas le cas, il y a une raison pour laquelle elle existe. Alors, comprenez votre peur et ce qu’elle représente pour vous. Essayez de vous souvenir du moment de votre vie où vous avez remarqué que quelque chose vous faisait peur et ne laissez rien passer inaperçu. Lorsque nous comprenons la peur, nous pouvons l’éliminer.

3. Rationalisez la peur

Lorsque nous nous arrêtons pour penser à ce que nous craignons, la peur disparaît souvent. Rationalisez: j’ai peur parce que … S’il n’y a pas de réponse, votre chemin sera plus facile, mais s’il y en a, cherchez un moyen de comprendre que ce qui vous fait peur n’a aucun contrôle sur qui vous êtes et ce que vous faites.

4. Ne vous laissez décourager

Remettez toujours en question vos pensées négatives! Affronter ses peurs nous fortifie et nous fait évoluer. Agissez, même si vous avez peur. N’hésitez pas à vivre de bonnes expériences, ne laissez pas quelque chose que vous avez créé dans votre tête vous en empêcher. Vous êtes capable de gérer votre vie. avancez à petits pas, en fonction du temps.

Exemple: peur des chiens

– Premier Jour : Allez dans un parc et observez-les de loin.
–  Deuxième Jour : Approchez quelqu’un avec un chien.
–  Troisième Jour : Touchez le chien d’un ami.

Celui qui détermine votre évolution, c’est vous. Commencez à gagner la confiance qui vous permettra d’avancer. Lorsque nous faisons des pas vers la peur, elle a tendance à diminuer.

hésitant-incertain- nerveux-peur-vaincre la peur (1)

5. Ne craingnez pas d’avoir peur

C’est peut-être le meilleur conseil de tous: permettez-vous d’avoir peur. Ne vous sentez pas inférieur à cause de cela, c’est normal! Tout le monde éprouve de la peur au cours de sa vie. Accepter que votre peur existe est un moyen de ne pas la laisser grandir. N’ayez pas peur de votre peur!

N’oubliez pas: si votre peur provient d’un traumatisme grave, n’hésitez pas à consulter un psychologue. Après tout, chaque être humain a besoin d’aide à un certain moment de sa vie.

Ce n’est que lorsque nous nourrissons la peur qu’elle gagne en force pour nous affaiblir. Croyez en votre force intérieure et éloignez la peur de vous.

Lisez aussi :

_______________________

Si cet article vous a aidé, partagez-le avec vos amis et aidez-les à trouver le meilleur pour leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

optimiste-optimisme-intelligence émotionnelle-bonheur

Positif et optimiste: voici 5 raisons de l’être

pratiquer la gratitude-être reconnaissant-remercier apporte le bonheur

La gratitude: voici 10 bonnes raisons de la pratiquer