Apprenez à gérer les conflits au travail et à sortir de cette situation de la meilleure façon possible.
Décidez du meilleur moment pour affronter la personne qui vous dérange.
Soyez patient et n’essayez pas d’être le propriétaire de la raison. Écoutez ce que l’autre personne a à dire et critiquez-le.
Les conflits au travail sont plus courants qu’il n’y paraît. Dans de nombreux cas, ils sont les principales motivations des gens à abandonner leur emploi . Cependant, vous devez savoir que la fuite ne vous aidera pas à développer votre carrière . Idéalement, vous devriez être en mesure de résoudre vos conflits passivement. Apprenez à faire cela en dix étapes simples:
1) Le bon moment
Décidez du meilleur moment pour affronter la personne qui vous dérange. L’idéal est que vous fassiez cela de manière directe et subtile, ne jouez pas indirectement.
2) Éducation
Soyez poli et rationnel lorsque vous parlez à la personne. Restez calme et essayez de rester concentré sur la situation et les faits. Lâchez les potins et les attaques personnelles.
3) Affirmation de soi
Faites très attention de ne pas exprimer d’hostilité pendant la conversation. Faites attention à votre posture, à votre expression faciale et au ton de votre voix. Vous devez vous affirmer sans être agressif.
4) Patience
Soyez patient et n’essayez pas d’être le propriétaire de la raison. Écoutez ce que l’autre personne a à dire et critiquez-le. Assurez-vous de bien comprendre sa position avant de porter un jugement .
5) Intérêt
Faites comprendre à la personne que vous êtes intéressé par ce qu’elle a à dire et demandez-lui le même type de comportement. Vous n’avez pas à être d’accord ou en désaccord avec ce qu’elle a à dire, mais dites clairement que vous l’entendrez de toute façon.
6) Clarté
Communiquez clairement . Ne laissez aucun doute sur votre position et proposez des solutions au problème. Cependant, n’oubliez pas d’être flexible lorsque vous écoutez le côté de la personne à qui vous parlez.
7) Supérieurs
Communiquez à vos supérieurs si vous rencontrez des difficultés dans les relations avec vos collègues . Peut-être que le problème peut être résolu plus efficacement par quelqu’un en dehors de la situation. Mais évitez de ressembler à un potin, cela ne vous aidera pas.
8) Motivation
Avant de créer une tempête dans une tasse de thé, essayez de comprendre ce qui a conduit la personne à créer un conflit avec vous. Si vous connaissez vos motivations, vous serez en mesure de résoudre le problème d’une manière beaucoup plus simple et efficace.
9) Pression
Si vous cédez à la pression des gens au travail, vous serez probablement beaucoup plus vulnérable aux conflits. Soyez ferme et sachez quand déménager ou ne pas effectuer des tâches de tiers.
10) Plaintes non fondées
Essayez de ne pas être paranoïaque ou d’être victime dans n’importe quelle situation. Dans de nombreux cas, le conflit peut ne se produire que dans votre tête. Par conséquent, essayez de prêter attention au comportement de cette personne pour identifier l’existence d’un conflit possible.
_______________________
LISEZ AUSSI :
Travail d’équipe: 7 pratiques qui facilitent ce défi
L’importance de l’empathie dans la gestion des personnes au travail
Apprenez à prendre des décisions plus facilement
Si cet article vous a aidé, partagez-le avec vos amis et aidez-les à trouver le meilleur pour leur vie.