Seule une pensée n’a pas de grand pouvoir, mais si vous la répétez plusieurs fois, elle peut être concentrée et dirigée, et sa puissance augmente. Plus le nombre de répétitions est élevé, plus la puissance et la capacité d’exprimer la pensée sont acquises.
La conscience intérieure est une force puissante qui est ressentie dans tous les aspects de votre vie. C’est d’ailleurs la partie principale et la plus importante de votre être, et vos succès et vos échecs en dépendent.
Les pensées faibles et dispersées sont des forces faibles et dispersées. Les pensées fortes et concentrées sont des forces fortes et concentrées.
Beaucoup ne font pas attention à leurs pensées au réveil, ne remarquant pas comment le cerveau fonctionne, ce qu’il désire, ce qu’il craint, ce qu’il se dit et ce qu’il rejette comme inutile. Habituellement, nous mangeons, travaillons, communiquons, nous nous inquiétons, espérons, faisons des projets, faisons l’amour, faisons des emplettes, jouons, en accordant peu d’attention à comment et à ce que nous pensons.
Peut-être traiterions-nous nos processus mentaux avec une grande attention si pour chaque pensée, selon sa nature, nous devions recevoir ou donner un dollar. Étant donné que des milliers de pensées surgissent chaque jour dans notre cerveau, cela semble être une proposition tentante. Imaginez un service comptable qui suit chaque pensée et note laquelle nous a fait profiter et laquelle nous a fait perdre. Chacun contrôlerait et dirigerait ses pensées de la manière la plus scrupuleuse, générant avec enthousiasme des revenus et évitant avec diligence d’engager des coûts. Soit dit en passant, c’est exactement ce qui nous arrive, seule l’énergie joue le rôle de dollars – un énorme système comptable fonctionne. On l’appelle l’univers et aucune pensée n’est laissée sans surveillance de sa part.
Le monde intérieur
Le monde intérieur d’une personne n’est pas un tas de briques ou de pierres sans vie. Chacune de vos pensées se reflète dans ce système et l’affecte. Que cela vous plaise ou non, vous créez constamment votre propre réalité en pensant.La première étape pour commencer une nouvelle vie est étonnamment simple: il vous suffit de suivre le flux de vos pensées et de les diriger en conséquence.
Chaque personne crée sa propre vie, alors jetez un œil critique à votre style de vie. Il faut insister sur le fait que vous aspirez à la prospérité financière, mais vous vous plaignez tout le temps du manque d’argent et des prix élevés. Vous vous attardez sur ce que vous n’avez pas, vous avez peur des factures entrantes, vous êtes anxieux et vous vous demandez douloureusement comment faire face à la situation. Aussi faut-il aspirer à la prospérité financière, mais votre conscience est à l’écoute du manque d’argent et d’expérience, et vous n’atteindrez jamais cette prospérité.
Peut-être voulez-vous être plus sociable, détendu, sûr de vous, cependant, vous pensez constamment à quel point vous êtes maladroit, vous ne savez pas comment soutenir l’entreprise, en vous rappelant encore et encore vos propres problèmes et lacunes. En conséquence, il est peu probable que vous deveniez qui vous voulez. Vous voudrez peut-être devenir fort, mais si la faiblesse est enracinée dans votre conscience, vous ne vous consolerez que par l’espoir qu’un jour vous acquerrez la force désirée.
En un mot, vous ne pouvez pas aider les entreprises avec juste des désirs. Il ne sert à rien d’espérer que quelque chose va changer. Il ne suffit pas de travailler dur, même douze ou quinze heures par jour. Pour faire bouger les choses, vous devez – et c’est une condition assez grave – de changer votre façon de penser.
Développez une conscience du pouvoir
Voulez-vous changer les circonstances? Pour ce faire, développez le type de conscience nécessaire en vous-même. Une personne qui réussit a toujours une conscience du succès. Avez-vous déjà décidé ce que vous voulez de la vie? Santé? Développez ensuite une conscience de la santé. Les autorités? Développez une conscience du pouvoir. Bien-être matériel? Développez une conscience axée sur la richesse. Bonheur? Développez une conscience du bonheur. Envie de devenir plus spirituel? Travaillez sur la conscience de la spiritualité. Tout existe comme opportunité potentielle. Tout ce que vous avez à faire est de fournir à la charge l’énergie nécessaire, puis votre objectif deviendra une réalité.
Prenez soin de votre cerveau
Votre cerveau est comme un jardin dont vous pouvez prendre soin, vous pouvez le gérer. Vous êtes jardinier et vous pouvez faire pousser votre jardin ou le laisser désolé. Mais sachez: vous devrez récolter les fruits de votre travail ou de votre propre inaction! C’est le cerveau qui crée la réalité autour de vous … Vous pouvez être d’accord ou en désaccord avec cela, vous pouvez le réaliser et faire fonctionner votre cerveau par lui-même, ou tout laisser aller de lui-même, permettant au cerveau de fonctionner de manière à être constamment hanté par l’échec. Mais la réalité dans laquelle vous vivez sera toujours créée par votre cerveau.
Visualisation
« La visualisation est une représentation mentale, rejouer, se voir dans une situation qui ne s’est pas encore produite. » explique John Kehoe. Une personne s’imagine faire ou avoir ce pour quoi elle s’efforce et recevoir ce qu’elle veut.
Disons que vous voulez développer la confiance en vous. En utilisant votre imagination, vous vous présentez comme une personne confiante. Mentalement, vous commettez des actes audacieux et communiquez librement avec une variété de personnes. Vous imaginez des situations qui vous causent généralement des problèmes et imaginez que vous y agissez facilement, naturellement et que vous réussissez. Ainsi pourriez-vous même imaginer vos amis et collègues vous faire des compliments, vous féliciter pour votre confiance acquise. Essayez d’imaginer ce qui pourrait et va vous arriver, et vivez comme si cela arrivait dans la réalité.
Secrets d’un rendu réussi
• Décidez de ce que vous voulez réaliser: obtenir une promotion d’emploi, rencontrer quelqu’un, gagner beaucoup d’argent, gagner du squash.
• Se détendre. Faites une pause de quelques minutes et respirez, reposant votre corps et votre âme.
• Visualisez la réalité souhaitée pendant cinq à dix minutes.
• Présentez toujours vos objectifs comme si tout cela vous arrivait en ce moment. Faites-en une réalité dans votre esprit. Créez des images détaillées. Entrez le rôle et jouez-le intelligemment.
• Visualisez mentalement votre objectif au moins une fois par jour, sans manquer une journée. La répétition est la mère de l’apprentissage.
• Toute pensée qui surgit dans votre cerveau et y prend racine aura un impact sur votre vie.
Pensez davantage à ce que vous faites ou à ce que vous gagnez, pas à ce qui est plus ou moins susceptible de se produire. Vivez dans vos pensées comme si cela vous arrivait déjà. Créez une petite vidéo en intérieur. Imaginez-vous faire ce que vous voulez le plus. D’une part, vous vous rendez compte qu’en fait cela ne vous arrive pas encore et jusqu’à ce que cela devienne une réalité. Mais les images mentales que nous nous dessinons, auxquelles nous pensons constamment, deviennent un tremplin vers nos objectifs, une forme remplie d’énergie. Ces peintures sont une vraie force qui fonctionnera pour nous.
Lors de la visualisation, dotez-vous des qualités nécessaires. Si votre image mentale nécessite du talent, du courage, de la détermination et de la persévérance, assurez-vous de les inclure. Parfois, vous verrez clairement que vous atteignez un objectif souhaité, comme si vous regardiez un film. Dans d’autres cas, vous n’aurez que l’image la plus générale de vos objectifs. Les deux sont bons. Vous pouvez alterner entre une visualisation précise et fluide, chacune pendant cinq minutes, ou vous concentrer sur une chose que vous préférez.
Méthodes de visualisations
Visualisation précise: créez mentalement des images et des scènes précises de ce que vous voulez réaliser. Suivez le script préalablement préparé, en le rejouant mentalement plusieurs fois.
Visualisation gratuite:Permettez aux images et aux pensées de se remplacer librement, sans les diriger, mais seulement tant qu’elles montrent une manière positive d’atteindre votre objectif.
Utilisez les deux méthodes, se souvenir de la pratique est la clé. Beaucoup ont des difficultés aux premiers stades du rendu. Leur cerveau ne peut pas créer et peindre les scènes désirées. Ne vous inquiétez pas si la même chose vous arrive. L’image n’a pas à être complète et complète. En visualisant régulièrement, vous serez bientôt surpris de constater que votre cerveau apprend à générer des images mentales à volonté.
Conclusion
Il faut noter qu’il ne suffit pas de présenter quelque chose une ou même deux fois. Les résultats apparaîtront si seule l’image est imprimée dans l’esprit encore et encore pendant des semaines, voire des mois, jusqu’à ce que votre objectif soit atteint.
Si vous avez soudainement des doutes – et ils vont certainement surgir – ignorez-les. N’essayez pas de leur résister et de les combattre, laissez-les surgir et disparaître sans entrave dans votre conscience. Continuez à visualiser et tout se mettra en place.
_______________________
LISEZ AUSSI :
10 Signes d’une vie inconsciente
Agression verbale: 5 façons de répondre aux personnes agressives
Conseils pour développer une meilleure image de soi
Si cet article vous a aidé, partagez-le avec vos amis et aidez-les à trouver le meilleur pour leur vie.